Examen de suivi

Unité d'échographie

Le suivi médical de votre grossesse se complète par trois échographies anténatales de dépistage, recommandées mais non obligatoires :

La première échographie est réalisée à trois mois de grossesse (12 Semaines d’Aménorrhées) et permet de confirmer le début de grossesse et le nombre de fœtus, de faire un premier examen morphologique et de proposer un dépistage de la Trisomie 21 par la mesure de la nuque fœtale.

La seconde échographie qui se déroule à cinq mois de grossesse (soit 22 semaines d’aménorrhées) est l’échographie la plus longue et permet une analyse complète de la morphologie et de la croissance fœtale ainsi que de ses annexes (placenta et liquide amniotique). C’est à cette occasion que, si vous le souhaitez, le sexe de votre enfant à naître peut vous être révélé.

Enfin, la troisième échographie, réalisée à 7 mois (ou 32 semaines d’aménorrhées) assure le suivi de la croissance du bébé, une analyse plus succincte de la morphologie et permet de déterminer la présentation du fœtus et la position du placenta.

Pour que votre accompagnement à la maternité soit le plus global possible, la Clinique du Pont de Chaume s’est associée au Cabinet d’Imagerie des Trois Rivières afin de vous proposer un service d’échographie obstétricale de qualité :

Par les Dr Pierre Barrier, Aline Dubois et Cécile Mantienne au service de radiologie

Pour prendre RDV, contactez le secrétariat d’échographie au 05 63 03 16 86

Par la sage-femme Julia Defforge à la maternité

Pour prendre RDV, contactez le notre sage-femme échographiste au : 05 63 68 36 95

Ou par mail : echographisagefemme@clinique-pontdechaume.fr

Biologie

Situé à quelques mètres de la clinique, le laboratoire BIOFFUSION assure les examens de biologie des futures mamans et les examens en cours de séjours au sein de la maternité mais également sur l’ensemble des services de soins de la Clinique.

Visitez le site internet du laboratoire : http://www.biofusion.fr/