Cours de préparation à la naissance et à la parentalité

Vivez harmonieusement votre grossesse

La préparation à la naissance et à la parentalité complète le suivi médical. Les séances sont proposées aux futures mamans précocement lors des consultations prénatales.

L’objectif global de ces séances est de contribuer à l’amélioration de l’état de santé des femmes enceintes, des accouchées et des nouveau-nés par une approche éducative et préventive.

Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité représentent une opportunité pour chaque femme enceinte ou chaque couple de développer les connaissances et les aptitudes nécessaires pour promouvoir la santé du nouveau-né et du nourrisson, en particulier les soins essentiels ainsi que les pratiques parentales à l’égard de l’enfant à élever.

Trois sages-femmes qui font partie de l’équipe de la maternité vont vous aider à vivre harmonieusement votre grossesse et à envisager votre accouchement avec le moins d’inquiétude possible.

Le premier « cours » appelé « entretien prénatal » est individuel. Il vous permet de faire connaissance avec votre sage-femme. Il peut être réalisé dès le 4° mois.

Les autres séances de préparation à la naissance durent environ 1h et peuvent débuter dès le 6° mois de grossesse. Elles sont réalisées en groupes composés de 3 mamans. Les papas qui le désirent sont invités à participer à certaines séances.

Les séances sont remboursées à 100% par votre assurance maladie, vous devez vous munir de votre carte vitale.

Prenez rendez-vous

Au sein de notre établissement auprès de Mesdames Claudine Lugan au 06 42 15 24 75 ou Cathy Sabrier au 06 45 47 92 03.

Laissez un message sur le répondeur précisant vos nom, prénom, terme de grossesse et numéro de téléphone pour que nous puissions vous recontacter.

A proximité de votre domicile, auprès d’une sage-femme libérale. La liste des sages-femmes libérales du département vous sera remise au cours de votre inscription au service maternité.